•  

     

    "J'ai rencontré Stephenie Meyer!"

    Noémie,19 ans, qui tient le blog officiel de Twilight en France, http://fascination50.skyrock.com, a participé cet été au grand concours de Hachette. L'enjeu? Rencontrer Stephenie Meyer! A sa grande surprise, elle a gagné le concours. Armée d'un cahier remplis de lettres de nombreuses fans pour Stephenie, Noémie s'est envolée en Amérique pour vivre son rêve éveillé. Qu'a-t-elle ressenti, que lui est-il arrivé là-bas? Elle nous raconte tout.

     

    Comment as-tu appris que tu avais gagné le concours?
    Hachette m'a téléphonée une semaine et demi avant le départ.

    Comment as-tu réagi en apprenant que tu avais gagné?
    J'étais sur mon lit (heureusement), j'étais prostrée puis j'ai crié, mon chat qui était à côté de moi n’a rien compris. Puis quand je l'ai annoncé à mes parents, je sautais partout en criant « Je vais à NY! ».

    Selon toi, qu'est-ce qui a fait que tu t'es montrée plus convaincante que les autres?
    C'est difficile à dire, mais je pense que mon blog y est pour beaucoup.

    Comment t'es venue l'idée de faire participer les autres fans?
    Hachette disait dans l'intitulé du concours que la gagnante serait l'ambassadrice des fans français face à Stephenie Meyer, alors il était normal de vous faire participer! ^^

    Comment te sentais-tu, arrivée à New York?
    Enthousiaste et pas du tout fatiguée (j'avais dormi dans l'avion)

    A l'approche du grand moment, ressentais-tu plus du stress, de l'impatience, un mélange des deux?
    C'était un mélange des deux, mais plus de stress je pense. Je me demandais si j’allais réussir à me faire comprendre, comment serait Stephenie Meyer face à nous? Est-ce que je pourrais lui parler personnellement ? Mais je ressentais de l'impatience aussi, c'est Stephenie Meyer quand même!

    Malgré une légère barrière due à la langue, quelle était l'ambiance au sein du comité des Twilighters gagnantes?
    Les américaines complètement euphoriques, les canadiennes très réservées et moi entre les deux. Vous les auriez vues hurler à l'arrivée de Stephenie Meyer, c'était presque gênant! D'ailleurs Stephenie était gênée. Mais sinon j'ai pu un peu discuter avec les américaines au restaurant, pendant la rencontre on étaient plus focalisées sur Stephenie.

    As-tu pu poser beaucoup de questions à Stephenie Meyer?
    Non, je n'ai pu lui en poser qu'une, je tremblais de partout et elle m'a prise au dépourvu. Les américaines enchaînaient à une de ces vitesses! Je lui ai demandé si elle était triste de terminer la saga.

    Qu’a-t-elle répondu ?
    Qu’elle n'était pas si triste que ça, car elle a mis beaucoup de temps à écrire Breaking Dawn (que j'ai terminé d'ailleurs...waouh!) et qu’elle allait plus se consacrer à son autre roman, The Host, et que de toute façon, Midnight Sun allait arriver.

    Comment était Stephenie, dans son attitude envers les fans?
    Elle est super cool! On aurait pas dit qu'elle a vendu plus d'un million de livres et que c'est une star aux USA! Elle était un peu paniquée à la fin de la rencontre car ses agents l'ont sollicitée pour partir alors que nous, on était encore là à discuter avec elle, mais elle a réussi à satisfaire tout le monde.

     

     

    Ca fait quoi de recevoir un câlin de Stephenie?
    Comme serrer dans ses bras une amie, je ne sais plus qui a pris l'initiative, moi sûrement. Mais comme je l'ai dit, elle est vraiment cool.

    Comment a réagi Stephenie lorsque tu lui as donné le book? A-t-elle déjà lu certains messages?
    Elle était très surprise et elle a commencé à le feuilleter devant moi, elle a regardé les 2 premières pages et nous a remercié chaleureusement. Je pense qu'elle aurait commencé à le lire si son agent n'avait pas dit qu'il fallait commencer les dédicaces. C'est le seul bémol de la rencontre, le temps nous manquait et on était speedés.

     As-tu eu des difficultés à communiquer avec Stephenie?
    Pas vraiment, j'utilisais des phrases simples. Il y a juste eu une difficulté quand j'ai voulu lui demander pour le message, que l'on s'est regardé et d'un commun accord:
    - Antoinette please translation!

    Comment as-tu trouvé le concert?
    C'était plus des coupures musicale qu'un vrai concert, mais j'ai beaucoup aimé Justin, le chanteur…Ses chansons sont vraiment symboliques de la saga et c'était marrant car Stephenie Meyer fredonnait les paroles! Par contre les américaines… chuttt!!!! Je n’entendais pas ce que disait Stephenie, là encore le seul bémol était le bruit des américaines.

    Quand elle est apparue dans la salle de concert avec toutes les fans, avait-elle la même attitude que lors de la première rencontre?
    Elle était toujours aussi cool mais assez blasée des cris des américaines, elles l'empêchaient de parler, elle était tout le temps interrompue.

    Tu auras vu Stephenie Meyer de près 3 fois en peu de temps... Le sentiment était-il le même à chaque fois ou le stress finissait par diminuer?
    Non, après la première rencontre, je ne l'ai vue vraiment de prés qu’une fois quand on s'est trompés de salle et qu'elle était en interview. Je ne stressais plus car je la connaissais un peu, mais c'était très agréable de la revoir après. Pendant le concert c'était différent, c'est comme quand tu vois une star arriver, c'est impressionnant parce que tu es porté par la foule, son entrée était toute simple, comme elle.

    Comment s'est passé le moment avant la sortie officielle de Breaking Dawn? Y a-t-il eu un compte à rebours? Quelle était l'ambiance générale?A ce moment là j'étais dehors et je guettais ma montre. Oui il y a eu un compte à rebours, une personne venait avec un haut-parleur en criant « TEN MINUTES!! » Aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhh!!!
    Puis à 00:00, j'ai entendu les premiers cris et là j'ai su que c'était l'heure!

    As-tu dû payer ton exemplaire?
    Oui et comme je n'ai pas compris ce que me disais la vendeuse, elle pensait que j'étais américaine où je sais pas quoi,  elle m'a faite une réduction de 9$ avec la carte Borders! Donc j'ai payé mon exemplaire 13$ au lieu de 22$! De toute façon, en Amérique, pour des lancements de livres, ils font des réductions allant de 10 à 30%. On devrait avoir ça en France aussi!

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique